Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Santé publique France, créée en 2016, est l'agence nationale de santé publique, visant à être une référence en expertise scientifique pour la santé des populations. Elle regroupe les missions des anciennes agences sanitaires pour assurer la surveillance, la prévention et la réponse aux crises sanitaires. Financée par l'Assurance maladie, elle s'appuie sur des valeurs d'intérêt général, d'équité, de réactivité et d'innovation, tout en garantissant l'indépendance et la transparence de ses avis.
La création de Santé publique France symbolise l’ambition portée par la ministre des Affaires sociales et de la Santé de l’époque, de doter le pays d’un établissement d’expertise et de référence au service de la santé des populations. Cette orientation est incarnée par la loi de modernisation de notre système de santé promulguée le 26 janvier 2016, qui fait de la prévention le socle du système de santé français et opère en cela un véritable changement.
Elle a pour ambition d’être l’agence de référence en santé publique, fondée sur une expertise et une parole scientifique incontestables, en lien avec la recherche, pour mieux connaître, expliquer, préserver, protéger et promouvoir la santé des populations.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Droits des patients et des résidents
Versionbeta